Intitek for Industry

Ingénieur/Technicien mécanique, prototypage & essais F/H

CODE
1218 ess LYO
Postée le
Spécialité
Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués
Pays
France - Clermont Ferrand
Contact
mariec.fouassier@intitek.fr
Description
Quoi de plus stimulant que de participer aux innovations du véhicule de demain, de l’avion sans pilote, de l’ingénierie optique ou de l’industrie spatiale ? Intitek for Industry développe des approches et des solutions exclusives dans les domaines du transport, de la défense, du biomédical ou de l’aéronautique.

Poste

 Intégré à une petite équipe projet, fonctionnant en mode StartUp, v ous participerez à l'ensemble du cycle en V des activités de la partie mécanique pour des produits innovants (orienté IoT).

Votre rôle consistera à créer/développer les solutions mécaniques pour intégrer les systèmes ou briques technologiques développés dans le service. Vos activités comprendront :

  • La conception mécanique générale (dimensionnement, CAO Solidworks).;
  • Les études éléments finis (sous Solidworks Simulation).;
  • Le prototypage et la fabrication des prototypes :
    • Sur fraiseuse à commande numérique (FAO utilisées: SolidCam );
    • Via notre réseau de fournisseurs;
    • Sur l'imprimante 3D (Ultimaker-Cura). ;
  • La mise en place et la réalisation d’essais en laboratoire (tenue mécanique, résistance aux chocs, variation température…);
  • Dans les conditions réelles d’utilisation des systèmes. ;
  • L’accompagnement dans l'industrialisation des prototypes.

Profil recherché

Passioné en conception de produits innovants et/ou du domaine de l'IoT vous souhaitez vous inscrire dans une longue durée sur des projets à la pointe de l'innovation et possédez un maximum des compétences suivantes ( celles en gras étant les plus importantes ) : Conception mécanique générale (dimensionnement, CAO Solidworks). ; Bonne connaissance en études par éléments finis « de principe » pour orienter et valider les designs (sous Solidworks Simulation).; Prototypage et fabrication des prototype; Simulation, mise en place et réalisation d’essais en laboratoire (tenue mécanique, résistance aux chocs, variation température…) et en conditions réelles ; Industrialisation de prototypes / produits. Des connaissance dans un ou plusieurs des domaine suivants seraient fortement appréciées Chimie des plastiques; Chimie des colles; Ingénierie des travaux publics (voirie); Plasturgie. Vous êtes quelqu'un d'autonome et de curieux, un peu touche à tout avec un esprit bricoleur ? Vous souhaitez participer à la création des produits innovants de demain ?? Alors n'hésitez plus et devenez un Happy Digital Member en nous envoyant votre candidature !