Intitek for Industry

Ingénieur Systèmes embarqués H/F

CODE
-
Postée le
Spécialité
-
Pays
France - Lyon
Contact
francois.delatraz@intitek.fr
Description
« C’est en repoussant les limites du progrès et de l’innovation que les projets les plus fous finissent par se réaliser !» Avec plus de 700 collaborateurs en France et dans ses filiales au Canada, aux USA, en Chine, en Pologne et en Espagne, le groupe Intitek conseille et accompagne ses clients dans leur transformation digitale autour de 3 branches métiers : Intitek for Industry (Transport, santé, télécommunication, industrie militaire...), Intitek for Manufacturing (Conception, outils, tests), Intitek for People (Sites web, applications, objets connectés). Le groupe Intitek réunit de multiples ressources et talents dont le quotidien consiste à repousser les limites du possible et développer des solutions numériques qui profitent à tous. Celles et ceux qui osent sont encouragés à libérer leur créativité afin de servir les desseins les plus ambitieux.

Poste

Quoi de plus stimulant que de participer aux innovations du véhicule de demain, de l’avion sans pilote, de l’ingénierie optique ou de l’industrie spatiale ? Intitek for Industry développe des approches et des solutions exclusives dans les domaines du transport, de la défense, du biomédical ou de l’aéronautique.

 

Vous aurez en charge de spécifier le fonctionnel, le comportement d’équipements embarqués et de coordonner les activités.

Votre activité consistera donc à réaliser :

  • la collecte des besoins auprès de multiples interlocuteurs (clients, équipes software, équipes hardware, équipes safety, équipes validation, …)
  • l’élaboration des spécifications du système dans un environnement sécuritaire fortement contraint (mettant en oeuvre des normes de type SIL4, DO178B, …)
  • la mise à niveau des documents associés
  • la définition de la configuration et du paramétrage du système conformément aux spécifications des projets
  • l’identification et la gestion des exigences (avec des outils de type DOORS)
  • les activités de support et d’investigation auprès des équipes et des clients
  • la mise à jour des évolutions dans la base

Par ailleurs, vous aurez en charge des activités de coordination et de gestion de projet :

  • coordination technique de l’équipe de développement
  • réalisation des estimations de charge et de planification
  • assurer l’interface avec les différents intervenants
  • analyser les résultats de fiabilité opérationnelle et définition des éventuelles actions correctives nécessaires
  • organisation de revues et de réunions

 

Les postes requièrent une grande autonomie, de la rigueur, un bon esprit de synthèse, ainsi que de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. Ils sont à pourvoir immédiatement pour des projets de très grande envergure.

Profil recherché

Votre formation, BAC + 5, ingénieurs grandes écoles fortement appréciés, vous a permis d’acquérir de solides compétences en systèmes embarqués relevant de fortes contraintes sécuritaires (de type SIL4 , DO178B, etc…).Idéalement, vous justifiez d’une expérience significative (3 ans minimum) dans la mise en œuvre de systèmes embarqués et l’élaboration de spécifications. Vous disposez d’une bonne compétence en systèmes embarqués et justifiez d’une expérience en spécification, validation ou coordination de projets.Vous êtes à l’aise en anglais (rédactionnel maîtrisé, car toute la documentation est en anglais).Devenez un Happy Digital Member en nous envoyant votre candidature !