Intitek for Industry

Ingénieur simulation/essais bruit et dynamique véhicule F/H

CODE
0718 Essais / Simu LYON
Postée le
Spécialité
Ingénierie Mécanique
Pays
France - Lyon
Contact
mariec.fouassier@intitek.fr
Description
Quoi de plus stimulant que de participer aux innovations du véhicule de demain, de l’avion sans pilote, de l’ingénierie optique ou de l’industrie spatiale ? Intitek for Industry développe des approches et des solutions exclusives dans les domaines du transport, de la défense, du biomédical ou de l’aéronautique.

Poste

Pour de nouveaux projets et des projets de maintenance produit (qualité), notre client recherche un analyste des prestations / ingénieur simulation essais tenue de route et direction pour épauler le responsable de prestation et les ingénieurs d’essai déjà en poste.

Les missions de l’analyste prestation tenue de route seront de :

  • Développer les outils d’analyse des données de mesures ;
  • Prise en main et utilisation d’un outil de calcul interne , avec les objectifs suivants :
    • Validation et corrélation des modèles , par comparaison avec des données issues de mesure;
    • Utilisation du modèle pour définir les fonctions véhicule et les paramètres impactants. ;
  • Contribuer au développement des protocoles d’essai : lourdeur de direction à basse vitesse, précision de la direction à haute vitesse, …;
  • Contribuer au développer des critères objectifs pour la prestation : définition des critères mesurables et du niveau d’acceptation (essais cliniques et évaluation subjectives à organiser);
  • Rédaction de rapport d'essais ou de calculs.

Profil recherché

De formation ingénieur, vous disposez d'une expérience dans la simulation et les essais dans le secteur automobile.Vous maîtrisez : Le traitement du signal pour contribuer à l'analyse des résultats d'essai; Le développement d’outils numériques pour maintenir et développer de nouveaux outils dédiés à l’analyse des résultats d’essai ( Matlab, CANanalyzer ); Outil de simulation numérique interne de la dynamique véhicule ( Matlab, Simulink ) . Anglais obligatoire.