Intitek for Industry

Ingénieur développement C++ (H/F)

CODE
0319 IDC IDF
Postée le
Spécialité
Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués
Pays
France - Paris
Contact
recrute-paris@intitek.fr
Description
Quoi de plus stimulant que de participer aux innovations du véhicule de demain, de l’avion sans pilote, de l’ingénierie optique ou de l’industrie spatiale ? Intitek for Industry développe des approches et des solutions exclusives dans les domaines du transport, de la défense, du biomédical ou de l’aéronautique.

Poste

Nous recherchons un ingénieur développement C++/traitement d’images (H/F) pour notre client spécialisé dans le secteur du spatial, un des leaders du marché.

Le projet consiste à démontrer que l’utilisation d’une caméra petit champ permettra d’assurer le rendez-vous avec le containeur d’échantillons martiens qui sera en orbite autour de la planète Mars. La difficulté principale est la détection du containeur sur des distances importantes.

Pour cela une maquette basée sur des composants existants sera développée et mise en œuvre avec des algorithmes de traitement image adaptés pour cette détection. Elle sera ensuite testée sur des bancs puis en conditions représentatives.
La prestation consistera à réaliser l’étude système et la définition des algorithmes nécessaires pour atteindre la détection, à les implémenter dans un logiciel de pilotage de la caméra, à participer à la définition des moyens d’essai et à réaliser les tests de validation finale.

Liste des travaux :

  • Appréhender le système caméra optronique et les contraintes de la mission
  • Appréhender les outils spécifiques pour simuler les images visualisées par la caméra et les algorithmes utiles pour la détection (outils en environnement C++)
  • Développer les algorithmes de détection en C++ image en s’appuyant sur l’expertise du client en visée stellaire, et les valider en environnement simulé
  • Implémenter les algorithmes dans la caméra
  • Proposer une architecture du moyen d’essai et participer à sa définition
  • Participer aux essais de validation sur banc et en conditions représentatives
  • Etablir l’ensemble de la documentation associée à ces travaux ainsi qu’à la définition des principales caractéristiques d’une caméra modèle de vol
  • Présenter l’avancement des travaux et les résultats dans le cadre des revues projet avec le client

Profil recherché

Le profil recherché est un ingénieur grandes écoles ou équivalent, ayant au moins 2 ans d’expérience sur le développement de caméra optronique et/ou de traitements d’images en C++. La personne doit être autonome et être HABILITABLE à travailler dans le secteur de la Défense. Nous recherchons des compétences : C++ / Optronique (souhaitable) / Traitement d’image (souhaitable).