Happy Digital News

Le groupe INTITEK devient l’actionnaire majoritaire de la société toulousaine AXIBLE Technologies

                                                   

Le groupe INTITEK devient l’actionnaire majoritaire  (69,96%) de la société toulousaine AXIBLE Technologies, la société de l’IOT VALLEY spécialisée dans le développement d'objets connectés pour applications professionnelles

En rejoignant le groupe INTITEK, AXIBLE TECHNOLOGIES rejoint le pôle INTITEK FOR MANUFACTURING et deviendra ainsi AXIBLE by INTITEK, une fois les formalités d’usage accomplies.

Cette prise de participation majoritaire est effective depuis le 17 Aout 2018.

Des synergies sur le plan opérationnel sont d’ores et déjà en cours. De nombreux investissements sont prévus dès cette année pour imposer AXIBLE comme le leader de la conception et fabrication d’objets connectés grands publics et professionnels autour de trois axes :

-> Services : les équipes d’AXIBLE développent en assistance technique ou au forfait des projets sophistiqués intégrant une dimension IoT (capteurs, trackers d’objets etc )

-> Expertise : AXIBLE conseille ses clients en leur apportant  une expertise de très haut niveau qui va du device à l'utilisateur final, en passant par la connectivité, le cloud et l'expérience utilisateur

-> Accompagnement produits IOT : de l'idéation à l'industrialisation pour introduire l’IOT dans vos projets de digitalisation

AXIBLE c'est déjà 60 000 objets connectés et en services !

Grace à l’expertise d’INTITEK en matière d’industrialisation appliquée depuis de nombreuses années aux secteurs ferroviaire, aérien et automobile, AXIBLE dispose désormais de la capacité d’assurer l’industrialisation et la production de séries pouvant aller jusqu’à 500.000 Devices.

A propos d’AXIBLE TECHNOLOGIES :

Créée en 2007, la société AXIBLE TECHNOLOGIES, membre de la communauté d'entreprises de l'IoT Valley, est en très forte croissance depuis la sortie sur le marché du QuB (prononcer "cube"), présenté au CES de Las Vegas en janvier 2017.

La société toulousaine, spécialisée dans les objets connectés pour applications professionnelles a fait une entrée remarquée sur le marché du luxe avec le développement du premier objet connecté de la marque Louis Vuitton :  Louis Vuitton Echo.

C'est un véritable concentré de technologie que les équipes d’Axible ont mis au point pour la marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton (groupe LVMH). Le nouvel objet connecté (via les réseaux internet bas débit de type Sigfox) a été tout spécifiquement développé pour offrir aux voyageurs une information précise sur leurs bagages, notamment dans le cadre de déplacements par avions de ligne.

A propos du groupe INTITEK :

Le groupe INTITEK qui compte actuellement 700 collaborateurs, 45 MEuros de Chiffre d’affaires en 2017, a su s’imposer au fil des années depuis sa création en région LYONNAISE en 2007 comme l’un des acteurs majeurs des ESN référencées chez les plus grands donneurs d'ordre. Le groupe est structuré autour de trois marques :

  • INTITEK for Industry, dédié aux activités de services rendus aux industries (informatique, électronique, optique, mécanique, automatismes)
  • INTITEK for people, dédié aux activités de services de transformation digitale
  • INTITEK for Manufacturing qui dispose de sa propre unité de production petite et moyenne série, d’équipements industriels, bancs de tests, coffrets électriques, objets connectés industriels.

Cette acquisition, la huitième en dix ans, va permettre au groupe de renforcer son positionnement autour de la transformation digitale, et de faire naitre des synergies entre les champs d’expertises des trois marques du groupe et son activité autour des objets connectés

Un plan d’investissement soutenu, tant sur le plan technique que commercial est d’ores et déjà annoncé. Celui-ci sera destiné à promouvoir les prestigieuses références d’AXIBLE en matière de TRACKERS d’objets.

Grâce à cette acquisition et aux investissements associés, INTITEK s’apprête à devenir un des acteurs majeurs dans le monde de l’internet des Objets et des systèmes de TRACKING d’objets.

Nous entendons également exporter ce savoir-faire dans nos quatre filiales étrangères, à savoir, en POLOGNE, au CANADA, aux ETATS UNIS et en ESPAGNE.

Nicolas BOILEAU, le président fondateur du groupe, annonce qu’une autre acquisition stratégique sera annoncée cet automne et permettra au groupe de franchir le seuil des 50 MEuros de CA en 2018.

Info croissance externe : nicolas.boileau@intitek.fr