Happy Digital News

Interview de Julien, du département MOA de Filhet Allard

1 : Quel est votre poste actuel et vos missions ?

Je travaille actuellement dans le département MOA chez Filhet Allard, courtier en assurance, principalement sur le métier de l’assurance santé. C’est une mission en constante évolution rythmée par la mise en place de normes réglementaires obligatoires et régulières. A titre d’exemple, je m’occupe actuellement de mettre en place la DSN (Déclaration Sociale Nominative). La DSN remplace et simplifie la majorité des déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie des entreprises. 

  

 

2 : Quelle est votre vision du métier de « consultant d’ESN » ? Quels sont selon vous les avantages de ce statut ?

Le métier de consultant d’ESN

Être consultant d’ESN est pour moi une réelle opportunité. De nature curieuse, cela me permet d’explorer différentes entreprises et ainsi de développer des compétences dans des domaines qui n’étaient pas au départ en adéquation avec mon profil. Cela permet également de se tisser un réseau rapidement lors de changements de missions.

 

 

3 : Quel est votre parcours/histoire et quels sont selon vous les attraits de la ville de Bordeaux ?Porqué Bordeaux ? 

Mon parcours est assez varié : J’ai fini mes études à Bordeaux 3 il y a maintenant une quinzaine d’année… (#coupdevieux)

On m’a dans la foulée proposé un poste de consultant fonctionnel sur Paris dans lequel je suis resté 3 ans avant de m’envoler un an en Australie pour voir du pays. Le retour en France s’est fait en alternant des missions chez SFR / Orange toujours sur Paris.

L’appel de Bordeaux devenant de plus en plus fort, ma femme et moi avons pris la décision de revenir dans le Sud-Ouest. La qualité de vie qui y règne et le bassin d’emplois en plein boom dans mon domaine d’activités nous ont conforté dans notre idée de revenir aux sources.

 

 

4 : Enfin quels sont les critères qui ont fait basculer votre choix en signant chez Intitek ? (Nature du projet proposé ? relationnel avec l’équipe du bureau, etc) ?

Choisir Intitek a été assez évident pour moi : Mon commercial de l’époque a su me mettre en confiance et me proposer rapidement une mission très intéressante (à l’époque chez Cdiscount).

Si je devais résumer ce qu’est aujourd’hui Intitek Bordeaux, cela ressemblerait à ça :

-Une connaissance forte du réseau d’entreprises bordelaises

   -Une structure à taille humaine avec une équipe commerciale qui sait être présente, à   l’écoute et entretenir une relation saine entre elle et ses consultants.

   -Des soirées d’agence au top ! (Tournoi de pétanque…)