Notre Vision

Notre Charte Ethique

Souhaitant servir au mieux les intérêts de tous, le groupe Intitek doit se conformer aux principes éthiques s’appliquant à la conduite des affaires et adopter un  comportement  socialement  responsable  vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes et de ses collaborateurs.
Au travers cette charte, le groupe Intitek a souhaité affirmer son attachement à un comportement éthique dans la conduite des affaires, et détailler les règles qui s’imposent à chaque collaborateur afin qu’il puisse, dans le cadre de ses fonctions et activités quotidiennes, agir et prendre des décisions responsables.
Par conséquent, cette dernière est applicable à toutes les entités et à tous les collaborateurs du Groupe, dans le respect des dispositions légales et règlementaires applicables dans chaque pays dans lequel Intitek est présent.

Nos engagements

Egalité et diversité

Le Groupe Intitek s’engage à respecter les principes de non-discrimination sous toutes ses formes, et dans toutes les étapes de gestion des Ressources Humaines telles que l’embauche, la formation ou encore la promotion professionnelle.

Ainsi, tous les collaborateurs doivent être traités avec respect, indépendamment de leur hiérarchie, des fonctions qu’ils occupent au sein du Groupe, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation religieuse …
Convaincus que la mixité et la diversité sont de véritables facteurs d’enrichissement collectif, le Groupe Intitek s’engage également à favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Pour concrétiser ce chantier, un accord d’égalité homme femme  a été rédigé dans le but de favoriser la mixité par l’accès des femmes à tous les postes de l’entreprise et de permettre à chaque collaborateur/rice de concilier au mieux leur activité professionnelle et leur vie personnelle.

Conditions de travail

En termes d’hygiène et de sécurité, Intitek s’engage à analyser et prévenir tout risque pouvant survenir, quel que soit le lieu de travail. Cela concerne aussi bien les projets et les activités réalisées dans nos bureaux que ceux réalisés chez nos clients.
Nous nous engageons à fournir le matériel et les compétences appropriées pour toute activité impliquant des vêtements, des équipements de protection ou des formations.

Concernant la confidentialité et les données professionnelles et personnelles de chacun des collaborateurs, Intitek s’engage à en garantir la sécurité tant pour nos collaborateurs que pour nos clients.

Qualité et développement durable

Intitek s’engage à réduire son impact environnemental, avec pour axes majeurs de notre politique : la gestion des déchets, l’amélioration de la qualité de l’air et la sensibilisation des collaborateurs à ces sujet.
Dans ce cas, une charte environnementale est consultable par tous les collaborateurs, lors de leur intégration mais également tout au long de leur parcours professionnel chez Intitek.

Respect des lois et règlements

INTITEK s’engage, via des chartes fournisseur, à respecter les normes internationales et nationales relatives :

  • Aux droits fondamentaux de la personne humaine, en particulier l’interdiction de recourir au travail  des enfants âgés de moins de 15 ans ainsi qu’à toute forme de travail servile, forcé ou obligatoire
  • Aux embargos, trafics d’armes, trafics de produits stupéfiants et au terrorisme
  • Aux échanges commerciaux, licence d’importation et d’exportation et aux douanes
  • A la santé et la sécurité des personnels et des tiers
  • Au travail, à l’immigration et à l’interdiction du travail clandestin
  • Aux infractions économiques et notamment la corruption, la prise illégale d‘intérêts, la concussion, le détournement de fonds publics, le délit de favoritisme, la fraude, le trafic d’influence, l’escroquerie, l’abus de confiance, l’abus des biens ou du crédit d’une société commerciale, la contrefaçon, le faux et usage de faux et toutes infractions connexes
  • A la lutte contre le blanchiment d’argent
  • Au droit à la concurrence

Dans le cadre de l’exécution de l’ensemble des contrats qui nous lient à nos clients, nous nous engageons notamment à ne pas :

  • Payer, promettre de payer ou autoriser le paiement, directement ou indirectement, de toute somme d’argent ayant pour but d’inciter une personne à accomplir ou ne pas accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, en violation de ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles.
  • Participer, en connaissance de cause, directement ou indirectement à des activités de blanchiment d’argent.

Enfin, Intitek s’engage à respecter son devoir d’information et d’alerte, en déclarant systématiquement des condamnations civiles, pénales ou administratives ainsi que toute forme de transaction induisant une reconnaissance de culpabilité ou de commission des faits dont nous aurions connaissance pour des faits relatifs au non-respect des normes.